Pour passer des vacances conviviales entre amis ou en famille, les véhicules récréatifs font figure de référence absolue. Que vous optiez pour un modèle motorisé ou tractable, vous pouvez vous tourner vers votre courtier Crefibel pour obtenir un crédit véhicule récréatif afin de procéder à son achat. Découvrez toutes les informations sur cette offre d'emprunt pour vous offrir le véhicule de vos rêves.
Crédit véhicule récréatif : en quoi consiste cette offre ?
Le crédit véhicule récréatif est une offre de financement proposée par les banques pour vous aider dans l'achat d'un véhicule récréatif (VR), d'une remorque ou d'un camping-car. À l'image d'un crédit camping-car, cet emprunt peut prendre plusieurs formes.
Un prêt personnel comme crédit véhicule récréatif
Pour financer un véhicule récréatif, vous pouvez choisir un crédit camping car. Cet emprunt sans justificatif séduit par sa flexibilité. Aucune preuve d'achat de véhicules récréatifs ne vous est exigée et vous n'avez pas d'obligation en ce qui concerne l'usage à faire des fonds. Les soucis avec cette forme de crédit véhicule récréatif résident dans le taux d'intérêt et l'absence de garantie en ce qui concerne la livraison de la voiture.
Le prêt auto comme crédit véhicule récréatif
Pour l'achat de votre véhicule récréatif, vous pouvez aussi choisir le prêt auto. Ce crédit véhicule récréatif est un prêt affecté qui est plus contraignant que le prêt personnel. Le crédit sert à l'achat de la voiture et il ne peut en être autrement. Pour cela, vous avez l'obligation de fournir une facture, un bon de commande ou tout autre document pour justifier la destination du crédit. Mais en contrepartie, les taux sont plus avantageux et vous êtes plus protégé en cas de problème de livraison par exemple.