Simulez votre prêt à tempérament

Simulation prêt achat mobil-home 

Simulation prêt achat mobil-home 

Rêvez-vous de passer les vacances d’été prochaines dans un camping tout en vivant confortablement avec toute votre famille ? La solution consiste à vous doter d’un mobil-home neuf ou d’occasion. Mais entre le rêve et sa concrétisation se dressent l’obstacle du coût du mobil-home. Vous pouvez alors procéder à une simulation de prêt pour l’achat de votre mobil-home.  

Simulation de prêt pour l’achat d’un mobil-home : pourquoi choisir le prêt personnel ? 

Si vous avez choisi de procéder à une simulation de prêt pour l’achat de votre mobil-home, vous devez opter pour un type de financement dans chaque simulateur. Chez Crefibel, le choix disponible pour financer le mobil-home est le prêt personnel. Ce choix est idéal pour plusieurs raisons. 

Le prêt personnel pour plus de liberté 

Le choix du prêt personnel au cours de la simulation de prêt pour l’achat vous permet, une fois le financement obtenu, de financer librement le projet de votre choix. Cela étend, bien entendu, le champ de financement au-delà du simple achat d’un mobil-home. Vous pouvez aussi financer les équipements et les accessoires de votre mobil-home et bien d’autres.  

Quel montant peut-on emprunter après la simulation de prêt pour l’achat d’un mobil-home ? 

Avant toute chose, il convient de rappeler que les banques et les courtiers ne proposent pas tous le même montant comme limite d’emprunt. Mais chez Crefibel, vous avez la possibilité de choisir dans votre simulation de prêt pour l’achat de mobil-home un montant maximal de 100 000 €. Pour une banque qui propose par exemple une simulation de crédit camping-car sur 180 mois, vous pouvez généralement emprunter un peu plus. Il existe, en effet, une corrélation entre le montant qui peut être emprunté et la durée du prêt. Toutefois, nous vous encourageons à vous endetter sur une durée raisonnable (au plus 10 ans) afin de bénéficier d’un taux de crédit avantageux. Cependant, le principal facteur déterminant le montant que vous pouvez emprunter reste votre capacité d’emprunt. Celle-ci est généralement limitée à un pourcentage de vos revenus, qui varie entre 33 % et 35 % selon les critères de chaque banque. 

Pour résumer, lors d’une simulation de prêt pour l’achat d’un mobil-home, le montant que vous envisagez d’emprunter doit être évalué en fonction de votre capacité d’endettement et des limites fixées par le simulateur, lesquelles dépendent notamment de la durée du prêt envisagé. 

Est-ce important de procéder à une simulation de prêt avant l’achat d’un mobil-home ? 

La nécessité d’une simulation de prêt avant l’achat d’un mobil-home n’est plus à démontrer. Il faut absolument songer à passer par cette étape pour vous rendre compte des éventuelles possibilités d’emprunt que vous avez. La simulation de prêt avant l’achat d’un mobil-home vous permet de connaître les scénarios qui conviennent à votre budget et à vos revenus que ce soit en matière de durée, de montant à emprunter et de mensualités.