Simulez votre prêt à tempérament
Simulation de crédit camping-car 156 mois
Simulation de crédit camping-car 156 mois
L’achat d’un camping-car constitue un investissement non négligeable pour lequel vous pouvez être tenté de faire une simulation et un crédit camping-car sur 156 mois, soit 13 ans. Mais, cette possibilité n’est pas proposée par tous les organismes de crédit. Heureusement, des solutions alternatives existent pour vous permettre de procéder à une simulation et obtenir un prêt pour l’achat de votre camping-car sur une longue durée.
Comment effectuer une simulation de crédit camping-car sur 156 mois ?
La simulation d’un crédit camping-car sur 156 mois s’effectue de la même manière que toute autre simulation de prêt. Toutefois, retenez que cette durée n’est pas disponible sur tous les simulateurs. Seules certaines banques ou courtiers vous offrent la possibilité de simuler votre emprunt au-delà de 10 ans.
Pour effectuer cette simulation, vous devez choisir en premier lieu le type de crédit que vous désirez solliciter. Dans le cas du crédit camping-car, vous aurez généralement le choix entre un prêt personnel ou un crédit auto. Certains organismes de crédit proposent également des crédits affectés à l’achat de camping-car. Après ce choix, vous devez procéder à celui du montant de votre crédit. Celui-ci varie surtout en fonction du type de camping-car que vous convoitez, mais aussi des limites imposées pour le type de prêt sollicité. Pour une simulation de crédit camping-car sous forme de prêt personnel, vous pouvez rarement dépasser la barre des 100 000 €.
Après le choix, du montant, vous devez aussi choisir la durée de votre prêt. Pour une simulation de crédit sur 156 mois, le choix est de 13 ans si la durée est évaluée en années et de 156 mois si vous devez choisir le nombre de mois.
Simulation de crédit camping-car sur 156 mois : est-ce une bonne idée ?
Une simulation de crédit camping-car sur 156 mois est loin d’être une bonne idée selon Crefibel. Ce point de vue est largement partagé par les acteurs du secteur du crédit belge puisque très peu de banques et d’organismes de crédit proposent cette simulation. Nous recommandons une simulation et un crédit sur une durée de 120 mois, soit 10 ans au maximum. C’est d’ailleurs ce type de simulation que nous vous proposons avec notre simulateur de crédit. Cette simulation vous permet de vous endetter sur une durée raisonnable afin de réduire les risques et rembourser plus vite. Une durée de remboursement plus courte réduit aussi le coût total du crédit. La simulation et le crédit camping-car sur 156 mois peuvent, en effet, être coûteux, car vous devez payer les intérêts sur une longue période de 13 ans. La banque peut également exiger la souscription d’une assurance emprunteur qui viendra gonfler la facture. Vous l’aurez compris, ce n’est pas vraiment une bonne idée de faire une simulation de crédit camping-car sur 156 mois.
Que propose Crefibel à ceux qui désirent effectuer une simulation de crédit camping-car sur 156 mois ?
Même si certains prêteurs proposent une simulation de crédit camping-car sur 156 mois, voire une simulation de crédit camping-car sur 180 mois, Crefibel vous le déconseille. À moins que vous disposiez d’une situation financière très stable et durable, il n’est pas bon de vous endetter sur un très long terme pour vous offrir le camping-car de vos rêves. Cela n’est pas vraiment nécessaire, puisque le prêt personnel ou le crédit auto que vous propose Crefibel peut vous permettre d’emprunter jusqu’à 100 000 € sur une période allant jusqu’à 120 mois. N’hésitez donc pas à vous rendre dans notre outil de simulation pour un crédit camping-car sur 120 mois.