Simulez votre prêt à tempérament

Simulation de crédit camping-car sur 144 mois 

Simulation de crédit camping-car sur 144 mois 

La durée d’un emprunt peut impacter le montant qu’il est possible d’emprunter et les mensualités. Dans le cas d’un véhicule de loisir, procéder à une simulation de crédit camping-car sur 144 mois par exemple peut vous donner un aperçu de vos possibilités d’emprunt. Mais ce type de simulation est-elle toujours possible ? Comment choisir les paramètres de la simulation pour optimiser le coût de son emprunt ? 

Peut-on faire une simulation de crédit camping-car sur 144 mois ? 

Évidemment, il est possible de faire une simulation de crédit camping-car sur 144 mois, soit 12 ans avec certains simulateurs. Certaines institutions bancaires ou courtiers vont jusqu’à vous proposer une simulation de crédit camping-car sur 180 mois (15 ans). Mais il faut garder à l’œil que les offres de crédit sur des durées aussi longues sont soumises à des conditions et sont très bien encadrées. Votre âge au moment de la souscription de ce type de crédit est un facteur très important. Les banques refusent généralement les crédits sur 12 années et plus à ceux qui sont âgés de plus de 75 ans. Il faut bien évidemment souligner que les critères en matière d’âge pour les crédits sur une longue durée changent beaucoup d’une banque à une autre. Mais en dehors de l’âge limite, vous devez aussi présenter une situation financière qui met la banque en confiance. Un CDI avec un très bon salaire dans une entreprise qui existe et qui est en bonne santé financière depuis plusieurs années est un exemple typique de profil qui pourrait intéresser les banques. Mais, la simulation de crédit camping-car sur 144 mois reste une première étape et ne vous engage pas. Elle ne signifie pas que vous avez demandé ce type d’emprunt ou que vous l’avez contracté. Vous pouvez donc juste effectuer cette simulation pour évaluer vos possibilités d’emprunt. 

Simulation de crédit camping-car sur 144 mois : faut-il choisir un prêt personnel ou un crédit auto ? 

Dans le déroulement de la simulation de crédit camping-car sur 144 mois, il vous sera demandé de choisir le type d’emprunt que vous désirez. Pour l’achat d’un camping-car, les courtiers comme Crefibel proposent deux solutions de financement : 

  • Le prêt personnel ; 
  • Le prêt auto. 
  • Chacune de ces solutions de financement a des avantages, mais aussi des limites.  

Le prêt personnel 

Le prêt personnel est une solution de financement qui est idéale pour l’achat d’un camping-car et également pour le financement de plusieurs autres projets. Il s’agit de la solution qui vous offre le plus de possibilités en matière de diversité de financement. La seule limite constitue le coût. Le choix d’un prêt personnel pour la simulation de crédit camping-car sur 144 mois peut augmenter le montant des intérêts. 

Le prêt auto 

Au cours de la simulation de crédit camping-car sur 144 mois, vous pouvez aussi choisir le prêt auto dans la partie « type de crédit ». Ce type de crédit est différent d’un prêt personnel puisque c’est un crédit affecté. Il s’agit en réalité d’un prêt qui ne peut servir qu’à un achat automobile comme le camping-car. Pour cela, il est important de fournir le devis d’un concessionnaire ou une facture pour obtenir les fonds du prêt. 

Crefibel propose-t-il une simulation de crédit camping-car sur 144 mois ? 

Crefibel ne propose pas de simulation de crédit camping-car sur 144 mois, mais nous avons une autre solution. Vous pouvez procéder à une simulation sur une durée pouvant atteindre 10 ans, soit 120 mois si vous optez pour le prêt personnel. De plus, les taux que nous proposons sont les meilleurs. Cette durée est raisonnable et vous permettra de rembourser plus rapidement et plus sereinement votre emprunt.