Simulez votre prêt à tempérament

Prêt pour achat mobil home

Pour l’achat d’un mobil-home, le prêt reste une bonne option pour éviter de dégarnir votre épargne. Ce type d’achat étant relativement cher, même en occasion, son financement reste une question sérieuse. Avec votre courtier Crefibel, votre demande de prêt pour camping-cars ou autres obtiennent satisfaction. 

Quelles formes de prêt existe-t-il pour l’achat d’un mobil-home ? 

Bien qu’il puisse servir de résidence secondaire ou même principale, un mobil-home n’est pas un bien immobilier que vous pouvez financer avec un prêt immobilier. Lorsqu’on se réfère à la loi, il s’agit d’un bien à la consommation qui peut être financé par un prêt à la consommation. Il appartient, en effet, à la catégorie des biens meubles. 

Financer l’achat de son mobil-home avec un prêt personnel 

Beaucoup de particuliers choisissent de financer l’achat de leur mobil-home avec un prêt personnel. Ce prêt à la consommation non affecté est une solution idéale pour s’affranchir de la nécessité de justifier l’utilisation des fonds empruntés auprès de votre banque. Il s’agit d’un crédit pour lequel la banque n’est pas en droit de vous réclamer des factures ou autres preuves de dépense. Vous serez libre d’affecter le crédit à vos projets.  

De plus, vous pouvez financer un ou plusieurs projets sans justificatif. Vous pouvez profiter de ce prêt pour acheter non seulement un mobil-home, mais aussi d’autres biens ou accessoires. Les limites de ce prêt pour l’achat d’un mobil-home restent le taux d’intérêt élevé et le risque en cas de problème de livraison ou autre. Dans ce dernier cas, vous ne pouvez pas annuler le prêt et son remboursement s’impose à vous. Pour cet emprunt, vous avez besoin de fournir uniquement des justificatifs pour vos revenus et votre identité. Nous aurons besoin de vos fiches de paie des trois derniers mois, d’un passeport ou d’une carte d’identité.  

Simulation de prêt pour l’achat d’un mobil-home : quelle importance ? 

Pour l’achat de votre mobil-home, le prêt reste certes la meilleure option, mais il faut bien choisir les paramètres de votre emprunt. Notamment, vous devez choisir le bon montant et la bonne durée afin que les mensualités soient confortables pour vous. Pour vous faciliter la tâche, un outil de simulation en ligne est disponible chez Crefibel. Il permet le calcul de vos mensualités et vous aide à vous rendre compte des possibilités d’emprunt qui s’offrent à vous. Son utilisation se fait en quelques clics seulement. Il faut choisir le type de financement voulu entre un financement voiture ou le prêt personnel. Vous entrez dans les cases le montant nécessaire pour l’achat de votre mobil-home avec le prêt, puis la durée de votre choix. L’outil vous renvoie automatiquement les caractéristiques du prêt qui sont : 

  • Le taux annuel effectif global (TAEG) ; 
  • Le montant des mensualités ; 
  • Le coût total du prêt pour l’achat de mobil-home. 

Faire sa demande de prêt pour l’achat de mobil-home : choisir un courtier de confiance comme Crefibel 

La simulation n’est qu’une première étape pour obtenir le prêt pour l’achat de votre mobil-home. Après cela, vous devez faire une demande et monter un dossier afin que la banque débloque les fonds si votre profil convient. Pour cela, n’hésitez pas à utiliser notre simulateur pour introduire votre demande. Nous vous encourageons vivement aussi à passer dans l’une de nos agences installées sur le sol belge et luxembourgeois. Nos conseillers vous y attendent pour répondre à toutes vos questions concernant le prêt pour l’achat de mobil-home. Nous allons ensuite rassembler les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier et l’envoyer à la banque pour examen. Si votre dossier est accepté, nous allons vous aider à négocier l’offre de la banque afin qu’un accord soit trouvé et que le contrat soit signé. Cette étape marque généralement la fin du processus et est suivie du décaissement des fonds à votre profit.