Simulez votre prêt à tempérament
Prêt camping car 120 mois
Pouvoir rembourser son prêt camping-car sur 120 mois (soit 10 ans) reste pour beaucoup de particuliers un bon moyen pour réduire leur charge mensuelle. Avec un remboursement qui s’étale sur une durée aussi longue, vous pouvez, en effet, bénéficier d’une mensualité réduite. Cependant, ce type de prêt camping-car ne présente pas que des avantages. Vous devez aussi considérer le revers de la médaille afin de bien choisir votre crédit.
Le prêt camping-car sur 120 mois : des avantages, mais aussi des inconvénients
Pour faire un choix éclairé dans toutes situations, il est important de peser le pour et le contre. Pour cela, Crefibel vous liste les avantages et les inconvénients d’un prêt camping-car sur 120 mois.
Quels sont les avantages d’un prêt camping-car sur 120 mois ?
Un prêt camping-car sur 120 mois est un prêt long terme dont le remboursement s’étale sur une période de 10 ans. Il est donc possible avec ce type de crédit d’emprunter un montant élevé tout en bénéficiant de mensualités confortables. En effet, il existe une corrélation entre la durée d’un prêt et le montant de ses mensualités. Pour un même montant emprunté, les mensualités seront plus petites lorsqu’on allonge la durée.
Quels sont les inconvénients d’un prêt camping-car sur 120 mois ?
Pour ce qui concerne le revers de la médaille d’un prêt camping-car sur 120 mois, il faut d’abord noter le taux d’intérêt probablement plus élevé. À mesure que le remboursement de votre emprunt est rallongé, le montant des intérêts à payer grimpe également. Il faut donc éviter de s’endetter sur le long terme. Préférez un prêt sur une période courte.
Simulation d’un prêt camping-car sur 120 mois : analyser pour mieux choisir
Pour un prêt camping-car sur 120 mois, le plus important est d’analyser le coût total. Étant donné que le taux peut être élevé pour une durée aussi longue, vous devez garder un œil attentif sur le coût afin d’éviter un surendettement. Avec la simulation, vous pouvez avoir un aperçu des caractéristiques de votre prêt camping-car sur 120 mois. Il vous suffit de choisir la durée (qui est de 120 mois ici) puis de renseigner le montant qu’il vous faut. Avec Crefibel, il n’est pas possible de souscrire un prêt auto sur une durée de plus de 84 mois. Seuls les prêts personnels peuvent être remboursés sur une durée s’étalant jusqu’à 120 mois.
À qui s’adresser pour souscrire un prêt camping-car sur 120 mois ?
La meilleure manière pour obtenir un bon crédit consiste à passer par un courtier. N’hésitez donc pas à faire votre demande de prêt camping-car sur 120 mois auprès de Crefibel. Nos experts sont là pour vous offrir un accompagnement personnalisé.
Passez visiter l’une de nos agences en Belgique pour discuter avec un conseiller et monter votre dossier. Nous acceptons aussi vos demandes qui sont formulées en ligne ou par téléphone. Nos experts feront tout ce qui est nécessaire afin que votre crédit soit disponible.